Vous êtes actuellement enceinte et l’accouchement est prévu pour cet été ?
Tout d’abord toutes nos félicitations ! Quelle incroyable événement que l’arrivée prochaine d’un petit bébé dans la famille
Lorsque l’on se prépare à donner la vie, il faut penser à beaucoup de choses. Ne rien oublier dans la valise de maternité ou encore ne pas oublier le dossier médical et les documents nécessaires pour la déclaration de naissance.
On se retrouve vite submergés par tout ça. Et puis aussi, que prendre pour bébé ? Quels vêtements, quelle taille, quels produits ?
D’autant plus pour un accouchement prévu en période d’été. Que prendre pour que bébé se sente bien, pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid ?
Cet article est fait pour vous ! Nous allons tenter de vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin pour préparer l’arrivée de votre petit bout sans tracas.
Accoucher à la maternité 🏩
Il ne faut pas oublier qu’un bébé lors de sa naissance fait son entrée dans un monde beaucoup plus frais que ce à quoi il était habitué dans le ventre de sa mère. C’est pourquoi, il faut tout de même prévoir des tenues chaudes afin que la différence de température ne soit pas trop brutale.
Voici une liste de vêtements indispensables à prévoir pour l’accouchement et le séjour en maternité :
- Body manches longues croisé devant
- Pyjamas à pression sur le devant
- Chaussettes ou chaussons
- Brassière
- Bonnet
- Gigoteuse
Pour optimiser le confort de bébé, il vaut mieux privilégier des habits en coton bio ou en mousseline.
A la naissance, les bébés n’ont pas encore la capacité de réguler eux-mêmes leur température. C’est pourquoi il faut être très vigilants d’autant plus que ces nouveaux arrivants sont extrêmement sensibles aux variations de température.
Il ne faut également pas oublier que certains hôpitaux et maternités sont climatisés. Alors même si dehors le soleil tape et que la température monte en flèche, à l’intérieur c’est une autre histoire.
Accoucher à la maison 🏡
Et pour le retour à la maison, comment ça se passe ?
Après l’accouchement, une grande étape reste à franchir…le retour à la maison !
Il est vrai que ce fameux retour à la maison peut faire peur. Ne plus avoir les sages-femmes et les infirmières avec nous pour nous conseiller et nous guider est souvent déstabilisant. Mais pas de raison de paniquer, personne d’autre que vous ne pourra mieux savoir ce dont votre enfant aura besoin !
Pour habiller votre enfant à la maison, ce sera la même chose qu’à la maternité après l’accouchement. On fait attention à la température intérieure de la maison. S’il fait frais, on habille chaudement bébé, au contraire s’il fait très chaud on l’habille plus légèrement.
Maintenant que vous êtes rentrés à la maison, vous avez peut-être envie de profiter de ces premiers moments précieux avec votre enfant en allant vous balader ? C’est tout à fait normal !
Voici quelques astuces pour que vous puissiez profiter pleinement avec votre enfant du beau temps.
N’hésitez pas à vous équiper en achetant des pare-soleil pour la voiture, une ombrelle anti-UV pour la poussette, d’un chapeau et d’une bonne crème solaire adaptée à la peau de bébé.
Vous êtes maintenant prête à accueillir votre enfant dans les meilleures conditions possibles, il ne reste plus qu’à l’attendre patiemment
Vous avez des doutes sur quels vêtements acheter pour bébé en été pour que ce soit compatible avec les couches lavables ? Pour vous aider, aller lire notre article sur comment habiller bébé en couches lavables !
Si vous ne savez pas combien de couches lavables il vous faut pour votre nouveau-né, n’hésitez pas à consulter notre article sur le nombre et la taille de couche qu’il vous faut !
Vous n’êtes pas encore convaincu par les couches lavables ? Voici 3 bonnes raisons pour passer aux couches lavables !