Comment habiller bébé en couches lavables ?

Comment habiller bébé

On en parlait il y a quelque temps sur les réseaux, et non en couches lavables, vous n’êtes pas condamnés à habiller votre bébé en sarouels ! Effectivement, celles-ci ne contiennent aucun produit absorbant, elles sont alors plus volumineuses que les modèles jetables.

Alors comment habiller bébé en couches lavables ?

Pas d’inquiétude, chez Kokpit, on vous a préparé une petite liste non exhaustive de conseils pour habiller votre bébé sereinement. C’est parti !

Vêtements en laine :

Par leur souplesse, les vêtements en laine sont souvent recommandés avec les couches lavables, car ils s’adaptent parfaitement à la forme de ces couches.

De plus, ils assurent un confort optimum car la laine offre une grande souplesse pour bébé au niveau de ses mouvements et est un bon thermorégulateur.

body rooibos

Marque Manymonth ou MAM

Quid du coton ?

Rassurez-vous, le coton n’est pas à bannir, au contraire il reste une alternative tout à fait convenable ! Cependant en couche lavable, on vous conseillera tout de même d’augmenter la taille du vêtement de votre enfant un plus rapidement qu’en changes jetables pour que bébé ne ressente aucune gêne due à la compression des vêtements.

De même, certaines coupes ajustées sont difficilement compatibles avec les couches lavables, les jeans par exemple. Il faudra donc s’orienter vers d’autres modèles plus adaptés, comme les leggings qui sont plus souples.

body frugi

Marque Frugi

Et pour les bodys on fait comment ?

Quand bébé ne sait pas encore marcher, il est important de surveiller la taille du body de votre petit bout. En effet, si celui-ci est trop petit cela pourrait engendrer des fuites au niveau de la couche et donc un sentiment d’inconfort pour bébé.

Pour pallier cela, vous pouvez très bien augmenter la taille du body. Mais il existe une autre solution qui sauve beaucoup de parents, les extensions de bodys ! On en trouve facilement sur Etsy mais vous pouvez également les confectionner vous-mêmes 😉

Ensuite, dès que bébé commence à gambader partout, fini les bodys. Même si ceux-ci continuent d’être utiles pour les couches jetables en offrant un maintien pour la couche souillée, en couche lavable c’est tout autre chose !

Durant les déplacements de bébé, celui-ci risque simplement de compresser la couche et d’occasionner des fuites et de l’inconfort. Et puis le change de bébé ne sera que plus facile, rapide et agréable s’il n’y a plus de body !

Une dernière astuce pour la route :

Quand votre bébé grandit, on vous conseille de continuer à prendre des vêtements en 24 et 36 mois plutôt que des vêtements en 2 et 3 ans. Mais pourquoi nous direz-vous ?

C’est très simple, les vêtements dont les tailles sont en mois sont issus des collections bébé, les coupes sont donc plus ajustées.

Par exemple pour les hauts il y aura des boutons à l’encolure, et surtout les bas sont prévus pour des enfants qui portent des couches.

Alors que les vêtements en années, eux, sont issus des collections pour enfant, les coupes seront donc les mêmes.

De ce fait, il n’y aura pas de changement de coupe entre un vêtement en 2 ans et un en 14 ans !

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache