Tots Bots ou Hamac, laquelle choisir ?

Tots bots vs Hamac

Grande nouveauté chez Kokpit !

Vous avez dès à présent le choix entre deux marques de couches :

  • La couche lavable française Hamac
  • La couche lavable écossaise Tots Bots

Du mal à choisir entre les deux ? Pas d’inquiétude, dans cet article, on vous dit tout pour que vous fassiez votre choix. Le but étant de trouver ce qui conviendra le mieux à votre enfant !

couche lavable tots bots
Culotte imperméable Tots Bots

Tots Bots : Absorption et facilité

Parlons tout d’abord de la nouvelle couche Tots Bots, celle-ci nous vient tout droit d’Ecosse. Entreprise familiale qui fabrique les couches avec un tissu d’origine éthique et certifié Oeko-Tex 100 classe 1.  

La marque de couche lavable Tots Bots est la première à utiliser des tissus imperméables en fils de polyester 100% recyclés. Ce processus s’effectue grâce au réemploi de déchets issus de bouteilles en plastiques.

En ce qui concerne les absorbants Tots Bots, ils sont composés de 80% de fibres de bambou et de 20% de polyester.

La couche lavable Tots Bots a été élue meilleure couche lavable par Mother and Baby Gold Awards 2020.

Mais en pratique, qu’est ce que la Tots Bots a de si bien ? Tout d’abord, les inserts sont ultra-absorbants et peuvent se combiner de plusieurs façons différentes pour répondre parfaitement aux besoins de votre enfant. Mais qui dit plus absorbant dit plus long à sécher, c’est pourquoi nous conseillons les couches Tots Bots aux personnes ayant un sèche-linge ou de la place pour étendre les absorbants.

Tots Bots a également une couche spéciale nuit, idéale pour les gros dormeurs. Très facile à prendre en main, elle s’adapte parfaitement à la morphologie de votre enfant.

éclair

Hamac : Design et ergonomie

Parlons maintenant de la couche lavable Hamac, marque française très appréciée des jeunes parents. À nos yeux, Hamac propose la couche la plus design que nous ayons testé.

Les couches Hamac sont fabriquées à partir de matériaux techniques certifiés Oeko Tex 100 classe 1.

La culotte est fabriquée en microfibre Meryl ce qui permet un séchage optimal, la nacelle est quant à elle en polyuréthane entièrement imperméable. Pour les absorbants, ils sont composés de microfibre de polyester ainsi qu’une face douce en polyamide qui pourra être en contact avec la peau de l’enfant.

Le système de nacelle propre à la marque Hamac est très apprécié car il libère l’entrejambe de l’enfant afin de lui garantir un confort optimal.

Même si la microfibre permet une absorption un peu moins importante, elle a pour gros avantage de sécher très rapidement, ce qui s’avère très pratique pour trouver une routine de lavage fluide.

Très confortable pour les enfants, elle s’adapte parfaitement à leur morphologie grâce à son fonctionnement par taille.

bébé en Hamac

Besoin de plus d’informations pour faire votre choix ? N’hésitez pas à participer à nos ateliers couches lavables en ligne ! Inscrivez-vous dès maintenant juste ici.

Et si vous êtes encore sceptique à l’idée de louer vos couches lavables ? Allez donc lire notre article de blog vous expliquant pourquoi la location est intéressante, ça se passe juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache