Que mettre dans le cartable de maternelle ?

doudou brodé a mettre dans cartable

Votre bambin fait sa rentrée en maternelle ? S’il n’a pas de fournitures scolaires à emmener avec lui, votre bout’chou doit tout de même avoir un sac avec quelques affaires. Alors que mettre dans le cartable de maternelle ? On vous explique ce qu’il ne faut pas oublier, comme un doudou personnalisé !

L’entrée en petite section de maternelle, quelle aventure ! Pour beaucoup d’enfants, c’est la première vraie séparation avec maman et papa. Certains sont contents, d’autres fondent en larmes. Enfin, parfois ce sont les parents qui pleurent plus que les enfants ! Dans toute cette émotion, il convient de ne rien oublier.

En petite section de maternelle, comme dans les autres classes d’ailleurs, il n’y a pas de fournitures spécifiques. Mais un petit sac à dos est recommandé pour transporter quelques affaires. Voici ce qu’il convient de ne pas oublier.

Dans le cartable de maternelle, ne pas oublier doudou !

  • La première chose à glisser dans le sac de votre enfant, c’est un change complet ! Sous-vêtements mais aussi hauts et bas. Un accident peut arriver, en petite section on est encore… petit. Ne pas oublier un sac plastique adapté (comme un bête sac poubelle) pour y placer les affaires sales et mouillées. L’équipe pédagogique appréciera certainement de trouver également des lingettes.

  • Certaines écoles vont vous demander des chaussons adaptés aux activités motrices. Généralement des chaussons souples avec une semelle fine qui se plie facilement.

  • Ensuite, pensez à mettre un paquet de mouchoirs. Dans certains cas, l’école demande aux parents des boîtes d’avance en début d’année pour faire un stock collectif. Dans ce cas pas besoin de paquet individuel !

  • En petite section de maternelle, les enfants ont encore une sieste ou au moins un temps de repos. Pour que votre enfant soit à son aise et apaisé, rien de tel qu’un doudou. Avec le parfum de maman, c’est encore mieux ! Et pour le distinguer des autres, rien de tel que d’opter pour un doudou personnalisé brodé au prénom de l’enfant. La classe assuré ! En plus d’avoir un doudou vraiment à part, unique. Comme l’amour de maman et papa.
  • Votre enfant reste à la garderie du soir ? Avez-vous pensé à vous renseigner si le goûter était fourni ? Si non, vous devrez le glisser dans le sac. Parfois, on vous demandera aussi une petite collation pour 10h.

Dans tous les cas et sauf exception, il n’y a aucun jouet admis dans l’enceinte de l’école. La maternelle est équipée de tout ce qu’il faut et le règlement interdit souvent de faire entrer autre chose en classe.

Et puis de toute façon, rien de mieux que d’avoir un doudou brodé avec son prénom qui nous suit partout pour être à l’aise quand on a un petit coup de blues. Ce petit moment de réconfort, c’est comme un peu de maman et papa à l’école pour aider à mieux gérer la séparation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache