ManaMani : La zéro déchet facile et agréable

Zero dechet Mana Mani

ManaMani est une petite entreprise lilloise, aux grandes valeurs, créée par Maud en 2018. Elle est spécialisée dans la conception de produits zéro déchet et de cosmétiques solides, pour une transition facile et agréable vers un quotidien avec moins de déchets. La marque est née d’une envie de changer le monde à notre échelle !

En créant ManaMani, Maud voulait rendre le zéro déchet accessible à tous, grâce à des produits qu’on adopte sans effort ! Elle est convaincue que tout le monde peut s’y mettre et que c’est en multipliant les petits gestes du quotidien qu’on fait les premiers pas dans le bon sens.

Puisque l’on manque tous de temps pour s’y mettre, elle s’est dit qu’il ne fallait rien changer, simplement rendre son geste durable !

C’est en partant de ce principe que le tout premier produit ManaMani à vu le jour. Maud cherchait une alternative durable pour remplacer les cotons démaquillants jetables, qui soit à la fois agréable à utiliser et fabriquée en France, le tout en un objet esthétique, tout-en-un et breveté ! Et puisqu’elle n’a pas trouvé le Graal, elle l’a inventé !

« Tous les produits ManaMani s’inspirent du geste que l’on fait avec le jetable ! »

Zero dechet Mana Mani 3 3

ManaMani se démarque par une gamme exhaustive, qui permet une transition écolo’ globale. Quoique l’on fasse, lorsqu’on fabrique un produit on a un impact sur l’environnement. Chaque produit est donc pensé et conçu pour avoir un impact humain maximal et impact environnemental minimal. Un sens social est donné à l’achat puisque 30% de la fabrication textile de la marque est réalisée par des ateliers d’insertion.

Les coloris et motifs sont intemporels pour être sûr que vous ne vous lassiez pas. Les ingrédients de leurs cosmétiques solides sont au maximum locaux et naturels. Leurs produits textiles sont en matières naturelles et biodégradables, fabriqués à 30 minutes de leur bureaux, à Lille.

L'équipe de ManaMani s'agrandit !

Maud a démarré l’aventure seule et est aujourd’hui entourée de Marie, Marion, Eliane et Lily. Qui dit équipe qui s’agrandit, dit besoin d’espace ! La marque déménage donc d’un étage très prochainement. Si ce n’est pas une ascension vers le sommet, c’est au moins une ascension vers la lumière. En effet, leurs bureaux se trouvaient dans une cave du Vieux-Lille, très jolie mais un peu sombre.

Dans leurs bureaux règne une ambiance décontractée et joviale. Cette équipe très girl power a à cœur de communiquer avec leurs abonnés Facebook et Instagram quotidiennement. Elles se sont données pour mission de diffuser le zéro déchet au plus grand nombre dans la bienveillance et la bonne humeur.

A qui s’adressent les produits ManaMani ?

La marque s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire leur part ou qui n’avait pas forcément pensé qu’ils avaient un rôle à jouer ! La marque vous embarque vers un mode de vie durable, et en plus facile et agréable à mettre en place. L’accompagnement est au coeur de la communication de ManaMani.

Leur leitmotiv : « Ne transformez pas votre geste, faites en un geste durable ! ».

Que vous soyez novice en la matière ou expert, leurs produits sauront vous aider dans votre transition et vous convaincre de réduire vos déchets une bonne fois pour toute.

Zero dechet Mana Mani 22

Leur astuce pour s’y mettre

Un geste à la fois ! Pas la peine de se mettre la pression ou de culpabiliser. C’est avec de la bienveillance qu’on fait de son mieux. Leur conseil est de ne pas chercher à tout mettre en place au même moment mais plutôt d’intégrer un nouveau réflexe dès que le précédent est acquis.

Ce sont les petits gestes qui comptent. Il vaut mieux un grand nombre de personnes faisant de petits efforts, qu’un petit nombre d’individus faisant de grands efforts !

Se renseigner sur le sujet est aussi un bon levier de motivation. Cela permet d’être paré aux potentielles critiques. Pour celles et ceux qui aiment lire, l’équipe ManaMani nous conseille le livre de Julie BERNIER « Le Manuel d’écologie quotidienne » (2020). Pour les amateurs et amatrices de cinéma, le film « Demain » de Cyril Dion aborde le sujet au travers de solutions concrètes. On adore l’information en douceur, non-culpabilisante et non-anxiogène !

Vous n’avez que 2 minutes ? Découvrez l’ADN de la marque en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache