Le change de votre bébé : un moment privilégié
Le change peut être vécu comme un moment privilégié avec votre enfant !
Pour passer ce temps sereinement quelques préparatifs sont de mise. Après un lavage des mains, préparez le nécessaire de toilette et les vêtements.
Avoir le nécessaire à portée de main vous évitera de quitter votre bébé des yeux !
De façon à éviter les irritations sur sa peau , changez-le dès que sa couche est souillée . Profitez-en pour vous assurer que la couche est toujours de la bonne taille.
Attention ça gigote !
Pensez à enlever les chaussettes de votre bébé pendant le change, il risquerait de les salir.
De même, soulevez bien le haut son body mais prenez garde à ne pas laisser trop longtemps votre nourrisson torse nu, il se refroidirait très vite.
Nos conseils change pour les couches Hamac
Concernant les couches lavables de la marque Hamac nous vous proposons les points de vigilance suivants :
– Il ne faut pas essayer de recouvrir les fesses de votre enfant sur les côtés avec la nacelle. La nacelle peut dépasser de la couche à l’entrejambe. C’est normal cela fait partie du dispositif anti-fuite.
– Les élastiques se glissent naturellement dans le pli de l’aine de votre bébé, sans le serrer (on peut observer une simple marque comme une marque de chaussette lors du change). Ainsi, ils sont orientés vers l’intérieur de la couche. Ils ne sont pas visibles de l’extérieur.
-La couche est à positionner comme une couche jetable. Ne pas hésiter à serrer les scratchs, la couche se porte bien ajustée. Vous pouvez passer le pouce au niveau de la taille.
Nos conseils change pour les couches Tots Bots
Concernant les couches lavables de la marque Tots Bots nous vous proposons les points de vigilance suivants :
- Pour vous faciliter le change avec bébé, nous vous conseillons de préparer à l’avance les inserts en les clipsant par deux. Il ne vous restera plus qu’à les fixer à la couche et à rajouter le voile jetable.
- La couche est à positionner comme une couche jetable. Ne pas hésiter à serrer les scratchs, la couche se porte bien ajustée, attention à bien couvrir le bas du dos afin d’éviter les éventuelles fuites.
Vous avez un doute sur l’ajustement de la couche?