Couches lavables de nuit

bébé dort

De 0 à 3 ans, le sommeil de votre enfant ne va faire qu’évoluer et changer. Mais en tant que parents, ce n’est pas toujours évident de suivre tout cela. La qualité de sommeil de votre bébé va bien évidemment définir votre qualité de sommeil à vous. Il est donc non négligeable de bien le comprendre pour bien le suivre.

Comprendre le rythme de sommeil de votre enfant vous permettra d’éviter les faux pas, les moments de sur-stimulations et au contraire suivre ses besoins pour aider au mieux votre enfant dans son évolution.

Dans cet article, nous allons donc vous présenter les différentes phases de sommeil que votre enfant va rencontrer jusqu’à ces 3 ans et en plus de cela, nous vous donnerons quelques conseils quant à quelles couches lavables de nuit choisir en fonction de la phase de sommeil actuelle de votre enfant.

Les phases de sommeil et les couches lavables de nuit à utiliser

On le sait, un nouveau-né dort énormément. Et oui, il doit bien récupérer de l’accouchement, ce fut un gros effort pour lui. Puis au fur et à mesure des jours son rythme va déjà commencer à changer, les moments où il sera éveillé vont se rallonger.

En moyenne, cette période dure jusqu’au trois mois de l’enfant. Durant cette phase, nous vous conseillons d’utiliser la couche lavable de la marque Hamac. En effet votre enfant va beaucoup dormir, ces moments seront entrecoupés par des petits temps d’éveil, durant ces moments vous pourrez changer sa couche. La couche Hamac ayant une absorption moyenne, c’est l’idéal car vous pourrez changer régulièrement ce qui minimisera le risque de fuites.

Ensuite, de 3 à 9 mois, votre enfant va commencer à bien différencier la nuit et le jour. En effet, ses temps d’éveil la journée seront de plus en plus longs compensés par des nuits plus calmes et reposantes.

Qui dit nuits plus calmes et reposantes, dit nuits plus longues et ça c’est top ! Mais que choisir comme couches lavables de nuit ?

C’est simple, si vous ne rencontrez aucun souci en continuant les nuits en Hamac continuez comme ça ! Par contre, si jamais votre enfant dort plus longtemps et que cela engendre des fuites, pourquoi ne pas tenter de changer les inserts et tester différentes matières (comme le coton ou le bambou par exemple).

A partir d’un an environ, le sommeil de votre enfant va se rapprocher de plus en plus de celui des adultes (YOUPI). C’est aussi le moment où les cauchemars et terreurs nocturnes peuvent faire leur apparition…moins génial. Pour remédier à cela, rien de mieux que de rassurer votre enfant, lui montrer qu’il n’est pas seul et que vous n’êtes pas loin. Rien de mieux qu’un câlin avec papa ou maman pour se rendormir sereinement.

Et concernant les couches de nuit pour un enfant qui dort beaucoup, qu’est-ce qu’on doit prendre ?

Pour les gros dormeurs, on vous conseille sans hésiter les couches Tots Bots ! Avec des inserts en bambou, vous ne trouverez pas mieux niveau absorption. En fonction de votre enfant, vous pouvez soit utiliser seulement les inserts à clipser soit les couches lavables de nuit. Le bambou étant réputé pour être la matière la plus absorbante, si vous avez des problèmes de fuites la nuit voici la solution !

bébé endormi en couches lavables de nuit

Il y plusieurs choses importantes pour que votre enfant passe une bonne nuit, la première est qu’il doit s’endormir paisiblement, sans cris et sans pleurs. Laisser pleurer votre enfant n’est pas la solution idéale, il va finir par s’endormir par épuisement mais il ne s’endormira pas sereinement ce qui peut favoriser l’apparition de terreurs nocturnes.

La deuxième chose est d’offrir un confort à votre enfant, pour cela les couches lavables de nuit Tots Bots sont l’idéal. Votre enfant va rester toute la nuit au sec et n’aura pas d’inconfort.

Et enfin, pour que votre enfant passe une bonne nuit il est indispensable de choisir un bon matelas. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Ilobed et leur matelas pour bébé, antiacarien et antibactérien. Ce matelas a été entièrement conçu pour la santé et le bien-être des enfants de la naissance à 5 ans.

Avec ces 3 éléments, votre enfant aura toutes les clés en main pour passer des nuits enchantées.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache