“Beurk, du caca dans la machine ?!”

voile biodégradables

Non : on ne mets pas le 'caca dans la machine'

Il s’agit là d’une idée reçue!

Les couches lavables ne font naturellement pas l’impasse sur l’hygiène. Il est primordial d’évacuer les selles de la couche avant de les passer en machine ! Comment ? Grâce à un voile ! Ce dernier est à positionner à l’intérieur de la couche. Il fera office de réceptacle pour les selles de votre enfant et permettra donc de les évacuer très facilement.

Les voiles lavables comme jetables ont aussi le mérite de protéger les couches en les préservant d’éventuelles taches.

Voile biodégradable : ” le compromis pratique sans renier sur mes valeurs écologiques 😀 “

Le voile biodégradable est en cellulose. Il va drainer et laisser respirer la peau de votre bébé, limitant ainsi les risques d’irritations du siège.

Les voiles sont biodégradables et pourront être réutilises 2 à 3 fois si bébé a juste uriné. Nos voiles peuvent être lavés en machine à 30°C.

Une fois que le voile n’est plus utilisable il peut être jeté aux toilettes (sauf fosse septique), à la poubelle ou au compost.

Voile lavable : “la solution 100 % écologique et 100% économique !”

Après avoir changé votre enfant, il faut alors enlever les selles du voile. Pour évacuer les selles facilement, il est recommandé d’utiliser un ustensile. Les selles peuvent alors être évacuées aux toilettes ou à la poubelle. Si vous optez pour la poubelle : afin de prévenir tout problème d’odeur, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié.

Ces types de voiles sont à laver en machine avec vos couches. Les versions lavables sont souvent en polaire pour un effet au sec.

Et en ce qui nous concerne :

Dans le cadre de nos locations, nous proposons des rouleaux de voiles  biodégradable. Nous les recommandons dès la diversification alimentaire car, avant celle-ci, les selles bien souvent liquides : elles se logeront alors dans les absorbants et le voile n’aura alors aucune utilité.

Alors ensemble mettons les voiles ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache
tache

Suivez l'aventure Kokpit - Newsletter

Des conseils en couches lavables, des news de l’aventure et des bons plans zéro déchet

éclair
tache