support couches lavables aide association Une question,
un conseil ?
Appelez-nous !
02 40 97 54 95
02 40 97 54 95

« Beurk, du caca dans la machine ?! »

voile biodégradables
Partagez à vos amis !

Non : on ne mets pas le "caca dans la machine"

Il s’agit là d’une idée reçue!

Les couches lavables ne font naturellement pas l’impasse sur l’hygiène. Il est primordial d’évacuer les selles de la couche avant de les passer en machine ! Comment ? Grâce à un voile ! Ce dernier est à positionner à l’intérieur de la couche. Il fera office de réceptacle pour les selles de votre enfant et permettra donc de les évacuer très facilement.

Les voiles lavables comme jetables ont aussi le mérite de protéger les couches en les préservant d’éventuelles taches.

Voile biodégradable : 

 » le compromis pratique sans renier sur mes valeurs écologiques 😀 « 

Le voile biodégradable est en cellulose. Il va drainer et laisser respirer la peau de votre bébé, limitant ainsi les risques d’irritations du siège.

Les voiles sont biodégradables et pourront être réutilises 2 à 3 fois si bébé a juste uriné. Nos voiles peuvent être lavés en machine à 30°C.

Une fois que le voile n’est plus utilisable il peut être jeté aux toilettes (sauf fosse septique), à la poubelle ou au compost.

Voile lavable : 

« la solution 100 % écologique et 100% économique ! »

Après avoir changé votre enfant, il faut alors enlever les selles du voile. Pour évacuer les selles facilement, il est recommandé d’utiliser un ustensile. Les selles peuvent alors être évacuées aux toilettes ou à la poubelle. Si vous optez pour la poubelle : afin de prévenir tout problème d’odeur, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié.

Ces types de voiles sont à laver en machine avec vos couches. Les versions lavables sont souvent en polaire pour un effet au sec.

Et en ce qui nous concerne :

Dans le cadre de nos locations, nous proposons des rouleaux de voiles  biodégradable. Nous les recommandons dès la diversification alimentaire car, avant celle-ci, les selles bien souvent liquides : elles se logeront alors dans les absorbants et le voile n’aura alors aucune utilité.

Alors ensemble mettons les voiles ! 😄

Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à consulter notre FAQ ou à nous contacter


Partagez à vos amis !

Mais qui diable a écrit cet article ?


Simon, jeune papa engagé !

Comment concilier une démarche zéro déchet et le fait d’être parent ? C’est en partant de ce constat que j’ai quitté mon emploi dans l’industrie pour me lancer pleinement dans l’aventure des couches lavables aussi bien personnellement que professionnellement.

Laisser un commentaire

Bébé en couche lavable

Gardons contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle pour suivre toutes nos actus, les prochaines dates d’atelier et tous nos conseils parentalité/couches lavables

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@kokpit-couche.com

Ateliers couches lavables gratuits

Tu as envie de te lancer en couches lavables mais tu es un peu perdu.e ?! Participe à l’un de nos ateliers gratuits et en ligne pour devenir ceinture noire🥋 de la couche lavable en moins d’une heure !😜
🎁A la fin on te partage même une petite surprise 🎁

tache
tache
tache

Changeons le monde une couche à la fois en

logo hamac

#partenaire-officiel

bébé couche lavable hamac

Testez les couches lavables en location :

plus économique et nous vous accompagnons !

éclair
tache